Dimanche enchantié #4

Dimanche 29 mai, à l'Abri de Rien, Port du Rosmeur, Douarnenez, 18h

Les dimanches enchantiers qui vous ont tant manqué reprennent du service ce dimanche, 29 mai 2011. Ils prennent aussi leurs quartiers d'été, sur la terrasse de l'Abri de Rien, au Rosmeur, pour chanter tout en appréciant la belle lumière du soir.


Cette fois-ci le thème: la cigarette !
Et pour nous accompagner le duo Marie Ritzler & Philippe Moré, accordéon & clarinette.

Donc, dimanche à partir de 18h : fumons de la bonne chanson, ensemble.

DiMaNcHe EnChAnTiEr #3

Dimanche 3 avril, au ChAmOuEtTe, Tréboul, Douarnenez, dès 18h30

Vous devez vous demander comment  ça se fait qu'aucune nouvelle n'est encore tombée sur le prochain Dimanche Enchantié, qui, si on respecte le calendrier devrait tomber dimanche .... et bien parce que pour cause de grosse fête autour de la St Patrick ce Ouiquenne, on a décalé au dimanche d'après : le 3 avril.

Donc, il est encore temps de préparer quelques chansons et cette fois-ci le thème est : Le'Z' animeaux....
Il y a de quoi faire, et des bonnes choses !
Si parmi vous des musiciens ont envie de venir accompagnés de leurs instruments, c'est  bienvenus, ou si vous connaissez des musiciens que ça pourraient intéresser, surtout n'hésitez pas à faire tourner l'info.

On peut apporter aussi de quoi grignoter entre deux chansons, ou pour chanter la bouche pleine!

Bonne semaine et Gare au GoriIiIiIiIiIiIiIiIiIiIiIiIiIiIiIiLLe !!!

Dimanche Enchantié de la Fée Vrillée #2

Dimanche 27 février 2011, au Café de la Rade, Port du Rosmeur, Douarnenez

Lors du 1er rendez-vous de chanson organisé au Chamouette, en fin de soirée la vox populi avait décidé que le prochain thème de chanson serait "à boire et à manger"..... à vous de fouiller dans vos répertoires préférés pour dégotter LA (les) chanson (s) avec la (les)quelle(s) vous viendrez dimanche 27 à partir de 18h30 au café de la Rade sur la port du Rosmeur.

Le chamouette étant en Wouacances (on lui souhaite que du bon) on délocalise au Rosmeur pour le mois de Fée Vrillée.

Ceux qui vont samedi soir au radio crochet du secours Pop' serons chaud pour dimanche, alors ne laissez pas retomber le rythme, faites-vous un WE Enchantié.
N'hésitez pas à venir avec vos instruments car cette fois-ci pas de musiciens invités...on y travaille pour la prochaine fois.
On c'était dit aussi la dernière fois qu'une petite auberge espagnole serait bienvenue....grignotter ensemble tout en poussant la chansonnette.

Faites quelques copies des chansons que l'on puisse chanter à plusieurs... C'est le but !

Dimanche Enchantié #1

Dimanche 30 janvier 2011, au Chamouette à Tréboul, Douarnenez, 17h

Petit historique du pourquoi du comment : (rendre à césar...)
Lors de l'une des soirées organisées par Les Solidouarnités en novembre dernier, nous nous étions retrouvés quelques uns à chanter des chansons sur le thème du travail (et beaucoup sur la paresse aussi !).... La soirée fut joyeuse et chaleureuse et plusieurs personnes présentes c'étaient dit, mais pourquoi est ce qu'on ne ferait pas ça régulièrement ????

Jamais le jeudi propose donc de lancer la machine. Un premier rendez-vous dimanche, avec l'idée que cela devienne justement un RdV... Le dernier dimanche du mois par exemple ?

Pour commencer nous concoctons ce premier dimanche avec la complicité du Réseau d'échanges réciproques de savoirs et plus particulièrement la partie échanges autour des langues vivantes.
Donc, dimanche, VIENS CHANTER DANS TOUTES LES LANGUES !!!!
L'idée:

  • Je connais une langue étrangère, j'ai envie de le faire partager : je viens !
  • Ma langue maternelle n'est pas le français, je connais des chansons dans cette langue, j'ai envie de partager ça: je viens!
  • Ma langue maternelle n'est pas le français, je ne connais pas  de chansons, je viens quand même, je peux rencontrer quelqu'un qui, elle / lui connait des chansons dans ma langue!
  • Je ne parle que français, mais je rêve d'apprendre à chanter des chants révolutionnaires en español, je fonce, je viens !
  • Je suis en cours intensifs de breton à la MJC, j'ai envie de pratiquer en chantant, c'est l'occaz, je ramène ma fraise!
  • Etc etc etc..... Toutes les raisons sont bonnes.

La soirée va se dérouler en deux temps :


17h00 : c'est l'heure du rendez-vous avec le Réseau d'échanges réciproque de savoirs, on vient avec la chanson en italien (par exemple) que l'on a envie d'apprendre, de comprendre, d'apprendre à prononcer correctement (jusque là on la chantait très bien en yaourt, sous la douche) et hop on la propose à l'assistance.
la personne inscrite au réseau pour donner des cours d'italien vous dévoile tous les secrets de prononciation, de sens et de rythme de cette chanson que vous fredonniez sans comprendre depuis des années!

18h30 : les retardataires arrivent. Les cordes vocales sont chaudes et c'est parti !
La bonne nouvelle c'est qu'à partir de 18h30 nous serons accompagnés par Marie Ritzler à l'accordéon et Philippe Moret à la clarinette.

Affiche du 1er Dimanche Enchantié !
Affiche du 1er Dimanche Enchantié !